ESPACE GRAND PUBLIC

LA MÉSOTHÉRAPIE EST APPLICABLE A TOUS LES ÂGES ET A TOUS MOMENTS.

LA MÉSOTHÉRAPIE EST APPLICABLE A TOUS LES ÂGES ET A TOUS MOMENTS.

Mieux que Tintin et Milou (de 7 à 77 ans), la mésothérapie est applicable à tous de la naissance à la fin de la vie 
Les enfants, les personnes âgées, les malades chroniques, invalides, les patients présentant des maladies graves peuvent être soulagés par cette technique.
La période des règles n’est pas une contre-indication. Il suffit de la signaler lors de la consultation préalable habituelle. 
Les traitements en cours (pour la tension artérielle, le diabète, les antibiotiques, etc.) ne sont pas une contre indication, mais doivent être signalés au praticien.

UN ENFANT PEUT-IL SE FAIRE SOIGNER PAR MÉSOTHÉRAPIE ?

Cette technique peut être employée chez tous, y compris l’enfant, moyennant des techniques que les mésothérapeutes formés connaissent bien. 
Les ponctures étant, sur une peau fine et jeune, très superficielles, elles sont en général bien tolérées, et l’effet est souvent excellent notamment dans les problèmes d’infections récidivantes de nez-gorge-oreilles, les maladies de croissance des os (genou). 
Mais évidemment, il y a quelques larmes parfois à la vue de l’aiguille (à la première séance), bien compréhensibles.

UN PATIENT ALLERGIQUE PEUT-IL SE FAIRE SOIGNER PAR MÉSOTHÉRAPIE?

OUI, il peut être bien amélioré, MAIS : 
Cela nécessite quelques précautions de la part du médecin mésothérapeute, interrogatoire et tests allergiques des produits de mésothérapie sont nécessaires. 
Ces précautions et protocoles sont connus des médecins formés à la mésothérapie dans le domaine immunitaire (se renseigner auprès du praticien).